surveillance
 installations

SOCIETE ELECTRICITE A TAVERNY

Electricien sur Taverny
Tel : 01 34 28 61 92

Electricien Taverny sur les réseaux sociaux

Que contient une gaine technique de logement ?

Electricien  Taverny

Petit rappel sur la gaine électrique

On entend souvent l’abréviation GTL signifiant gaine technique de logement dans le domaine de l’électricité mais peu de gens savent vraiment ce que c’est. Un petit rappel sur la gaine électrique utile avant de découvrir ce qu’elle contient généralement. La gaine électrique est en général utilisée pour protéger efficacement les câbles de manière à éviter les contacts accidentels.

L’utilisation d’une gaine est donc une garantie de la sécurité de votre installation électrique. D’un côté, on a la gaine électrique ICTA qui est en forme de tuyau, annelé et entièrement isolant. Son rôle est de rassembler les fils électriques dont on doit larder dans la maçonnerie. Lors de l’achat, vous avez le choix de la dimension : 16 mm, 20 mm, 32 mm, ou bien plus grand.

Il faut utiliser un tire-fil pour que l’introduction des fils dans la gaine soit aisée. D’un autre côté, vous avez la GTL ou gaine technique de logement, qui est obligatoire pour toutes les habitations de construction neuve. Rendez-vous auprès d’une société électricité Taverny pour connaitre la différence entre les deux.

Ce que contient une GTL

La GTL ou gaine technique de logement rassemble à la fois les arrivées de courants forts et de courants faibles. En gros, il contient donc les câbles servant à acheminer le courant pour l’utilisation du courant électrique et d’autres servant au réseau de communication télévision, Internet, lignes téléphoniques, etc.

La gaine électrique de logement doit être placée dans une pièce ou une annexe de l’habitation de manière à ce qu’elle soit accessible avec beaucoup de facilité. Aussi, voici les éléments qui la compose en général :

Un panneau de contrôle, un tableau de répartition, un coffret de communication, des socles de prises de courant, d’autres applications pour la communication, etc. Vous avez la possibilité de demander à une société électricité Taverny d’y installer des systèmes de protection anti-intrusion, et d’autres applications domotiques.

Faire confiance à des professionnels

Quand il s’agit de courant électrique, plus précisément de travaux électriques, c’est évident que l’intervention d’une société électricité Taverny soit indispensable. Il faut confier le travail à des professionnels qualifiés dans le domaine de l’électricité sachant que le courant, même invisible, peut représenter un danger pour l’habitation et les personnes qui l’occupent.

De plus, on voit parfaitement la différence entre le travail d’un électricien qualifié et d’un particulier qui tente de s’y atteler lui-même avec des connaissances peu suffisantes. En ce qui concerne le tarif de l’intervention du professionnel, il est bien possible de prévoir le budget à l’avance en lui demandant un devis.