surveillance
 installations

INSTALLATION ELECTRIQUE MAISON/COMMERCE A TAVERNY

Electricien sur Taverny
Tel : 01 34 28 61 92

Electricien Taverny sur les réseaux sociaux

Le langage utilisé dans le domaine électrique

Electricien  Taverny

Les organismes de normalisation français

Après la diffusion de l’utilisation générale de l’électricité dans les habitations particulières, il s’avérait très vite utile d’avoir un code sur lequel la communication entre les professionnels du secteur devient très facile. Une normalisation a par la suite été diffusée à l’échelon international parce que l’électricité l’était déjà.

L’objectif est de parvenir à un langage commun des électriciens facilitant l’écriture, la lecture et la compréhension des schémas électriques utilisés pour une installation électrique domestique ou un équipement électrique, quel qu’il soit. Effectivement, il est tout à fait possible de représenter le plan d’un circuit électrique qui compose un appareil ou une habitation.

La France a depuis longtemps disposé de son propre langage électrique. En effet, grâce à l’Union technique des électriciens, la France est à jours de toutes les innovations de code. Au niveau régional, le comité européen de normalisation électrique existe pour régir l’application de cette norme dans toute la région.

Les exemples de normes et symboles

Un professionnel en Installation électricité maison/commerce Taverny peut repérer facilement ces normes grâce à la technique suivante. Comme la NF C 03 103 par exemple, NF signifie Norme française, « C » est l’Électricité, le 03 précise les symboles et schémas. La dernière est le numéro de la norme.

Le spécialiste en Installation électricité maison/commerce Taverny connait divers types d’électrotechnique à l’attention des normes et des symboles. Ainsi, un trait continu signifie une liaison mécanique. Des traits discontinus signifient le crantage libéré ou cranta en prise. Un triangle renversé signifie un verrouillage mécanique.

Deux courbes reliées signifient un enroulement série, mais trois courbes reliés entre eux signifient un enroulement parallèle. Un cercle entourant la lettre G signée signifie une génératrice à courant continu. Si la lettre G est remplacée par la lettre M, cela signifie un moteur courant continu.

Les symboles utilisés dans les installations au sein des bâtiments

Un spécialiste en Installation électricité maison/commerce Taverny classifie les symboles en cinq catégories distinctes selon la section de l’installation électrique. Elle peut par exemple identifier l’identification des conducteurs comme le conducteur neutre, celui de protection et ceux confondus.

Pour l’interrupteur, il existe un symbole général, à lampe témoin, à temps de fermeture limité, bipolaire, unipolaire ou unipolaire va-et-vient. Les autres catégories sont les socles de prises de courant et l’éclairage.